Accroche cadre

Publié le 06/03/2017

Accroche cadre  

L'accrochage d'un tableau ou d'un visuel grand format vous pose problème ? Cette opération est pourtant facile à réaliser, à condition de vous munir des bons outils et des mécanismes d'accroche cadre voulus. 


Fonctionnement d'un accroche cadre en cimaise

Accrocher un cadre photo, un tableau léger ou tout autre affichage sur un mur se fait généralement à l'aide de simples clous ou de vis chevillées incrustés directement dans la paroi verticale. Cette technique fonctionne seulement jusqu'à une certaine limite de poids, au-delà de laquelle l'usage d'un système d'accroche-cadre spécifique s'impose. Le système en question n'est autre que la cimaise, un dispositif largement utilisé dans les milieux de l'art et dans les locaux professionnels. La cimaise est un ensemble de rails et de câbles, qui, fixé de manière adéquate, vous permet d'accrocher facilement un tableau, un visuel de communication ou un autre affichage lourd sur une surface de votre choix.

Avec ce système d'accroche cadre, vous disposez d'un support solide, qui vous évite de percer les murs ou le plafond à chaque fois que vous souhaitez poser un nouveau tableau décoratif ou une affiche publicitaire dans un local professionnel. Les rails sont en effet fixés au mur ou au plafond. Ces profils fabriqués en acier, ou en aluminium sont conçus de manière à accueillir des vis de fixation et des crochets destinés à accrocher les cadres et les affichages lourds via une tige ou un câble en acier et parfois en perlon.

Un dispositif design, solide et pratique

La cimaise, utilisée comme accroche-cadre en milieu professionnel, présente de nombreux avantages. Ce dispositif est de loin plus résistant et solide qu'un simple accrochage à base de clous et de crochets standards. En fonction des modèles, la cimaise peut supporter des charges allant de 25 à 100 kg par mètre. Ce mécanisme est aussi esthétique et flexible. Les rails et les crochets se fondent facilement dans le décor de votre bureau ou de votre agence : les fabricants de cimaises proposent une gamme de couleurs variées pour les cimaises destinées à un usage professionnel.

Ces structures peuvent être repeintes avec le mur et le plafond en cas de travaux dans vos locaux. L'accroche cadre sous forme de cimaise vous accorde aussi une plus grande flexibilité dans la gestion de vos affichages. La longueur des câbles ou des tiges de fixation est réglable à souhait, tout comme leur emplacement sur les rails. En cas de réagencement de votre local, quelques minutes suffisent à repositionner le cadre ou le visuel pour optimiser sa visibilité auprès des clients et des prospects.

Bien choisir son système d'accroche cadre

Les cimaises utilisées comme accroche-cadre se déclinent en plusieurs modèles, en fonction des matériaux utilisés, des types de crochets et de la configuration des rails. Ce dernier paramètre est particulièrement déterminant dans les performances finales et le design de la cimaise. Entre les rails en forme de J, les rails escargot et les rails double-top propre aux cimaises de plafond, plusieurs configurations, chacune associée à des performances différentes, s'offrent à vous. Le choix du type de rail doit être fait sur la base du poids du cadre à fixer, mais également de la solidité du support destiné à accueillir la cimaise. Certaines cimaises disposent également de circuit électrique basse tension intégré, qui permet d'utiliser des lampes manoeuvrables pour optimiser l'éclairage du tableau ou du visuel.

Liste de cadeaux

Aucun produit

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Fabricants

Aucun fabricant

Newsletter

Fournisseurs

Aucun fournisseur